Il est parfois difficile de trancher devant l’innombrable modèle de jacuzzi sur le marché. Avant, ce problème ne se posait pas puisqu’il suffit de se rendre dans un centre de spa pour profiter des bienfaits du jacuzzi. Actuellement, il est devenu tendance de faire installer un spa chez soi. Quel modèle choisir alors ?
Qu’en est-il de la capacité ?
Que vous soyez une famille nombreuse ou pas, un jacuzzi à 4 places semble être le meilleur choix. Toute la famille n’aura pas du temps pour faire du spa ensemble. D’ailleurs, chacun voudrait bien avoir son intimité. Bref, 4 places suffisent pour toute la famille. Un jacuzzi à 2 places est trop petit, mais nul besoin d’aller acheter un modèle à 12 places. Puis, le prix d’un modèle à 4 places est plus tolérable. Un jacuzzi encastrable avec cette capacité coûte à partir 5 000 euros. Vous payerez moins si vous aimez les modèles portables et gonflables. Il faut ajouter quelques milliers d’euros si vous désirez un spa de luxe. Quoi de plus beau que de profiter d’un spa à débordements ? Dans ce cas, il vaut mieux l’installer à l’extérieur si vous n’avez pas prévu une infrastructure spéciale à l’intérieur de votre maison. Le spa à débordement pourrait user rapidement vos planchers et vos murs par rapport à un spa classique.
Les précautions d’installation
À l’intérieur, il faut prévoir un espace suffisant selon les dimensions de votre spa. Ensuite, il faut un sol bien résistant pour supporter toutes les charges d’un spa. Tout est après une question d’hygiène. Il faut aérer la pièce ou utiliser un déshumidificateur pour combattre l’humidité constante et la formation de moisissures. À l’extérieur, prévoyez un abri pour protéger votre jacuzzi des intempéries. Sinon, utilisez un couvercle non seulement pour protéger votre spa, mais également pour isoler la température de l’eau.