Le traitement de l'eau du spa est essentiel pour une question d'hygiène mais aussi pour une question de bien-être: Il est plus convenable de se plonger dans une belle eau transparente plutôt que dans une eau trouble. Dans un spas jacuzzi compte tenu du faible mesure de l’eau et de sa température corrélativement élevée, les bactéries et micro-organismes se développent beaucoup plus diligent que dans une piscine. Il faut par conséquent être attentif à la qualité de l'eau et effectuer plusieurs contrôles par semaine.
Filtration d’un spa.
La première étape d’assainissement de l’eau du spa est la filtration. L’eau du spa n’étant pas vidangée après chaque emploi, il préférable de la filtrer. L’eau étant portée à une température élevée, il est impératif de la filtrer très fréquemment. L’eau est habituellement aspirée par des skimmers qui « écrèment » l’eau. L’écrémage est très utile car il permet d’écarter 80% de la pollution de l’eau : cheveux, graisses, poussières…La majorité des spas sont pourvus de filtrage à cartouche car c’est un système compact et efficace. Le principe d’un filtrage à cartouche est de dégager l’eau de ses impuretés les plus fines. Au préalable, les impuretés les plus importantes ont été arrêtées par la bourriche du pré filtres ou les skimmers de la pompe.
Sa stérilisation.
Une multitude de traitement peut être employé pour la stérilisation de votre spa. Bien qu’un traitement au chlore soit toujours possible, nous vous recommandons d’adopter pour le brome ou l’oxygène affairé qui possède une action constante à haute température et qui propose une aisance de l’eau accru. En effet le chlore, le brome ou l’oxygène actif sont moins volatiles, moins irritants pour la peau et quasiment dépourvu d’odeur. Il existe un traitement no chimique tel que l’ozone et les ultraviolets (UV).
Le traitement de l’eau de votre spa se révèle donc être un critère de sélection majeur ! Il est absolument important de maintenir une eau purifiée et cristalline pour pouvoir profiter pleinement des vertus bienfaisantes de votre produit.