Vous n'arrivez pas à vous décider entre un spa et une piscine ? En effet, il est vraiment relaxant de plonger et de se détendre dans un spa où des pompe jacuzzi propulsent des jets d'eau et d'air pour le plaisir de votre corps alors qu'une piscine vous permet d'entretenir votre corps en faisant du sport quand vous voulez. Mais, pourquoi ne pas opter pour la troisième solution, le spa de nage ?
Ce dernier vous permet à la fois de vous relaxer dans un spa et faire du sport. De plus, il ne coûte pas plus cher qu'une piscine.
Le spa de nage, le modèle de spa le plus grand
Un spa de nage peut être défini comme un grand spa pouvant accueillir une grande personne en position allongée pour la nage ou encore une petite piscine dans laquelle on a incorporé des buses pour les jets d'eau destinés à masser votre corps. Pour ce qui est de la pose, elle peut être hors-sol et donc portable (cependant, rares sont ceux qui veulent la déplacer continuellement) ou encore encastrable (le modèle le plus répandu). Pour ce qui est de sa dimension, un spa de nage peut atteindre les 5 mètres de longueur pour une profondeur de 1,30 mètre. Mais comment peut-on nager dedans ? Un spa de nage dispose d'un système de nage à contre-courant.
Le spa de nage pour faire du sport et se détendre
Si vous aimez à la fois nager et se relaxer dans un bon spa, le spa de nage est l'appareil qu'il vous faut. Le matin, vous pouvez faire quelques exercices en nageant et après se relaxer dans un spa. Le spa de nage permet aussi quelques exercices aquatiques tels que l'aquagym ou encore l'aquabiking.
Il est important de souligner que le marché de spa de nage offre deux modèles distincts, celui qui ne propose qu'un seul bassin pour la nage et le spa et celui qui en propose deux, un pour nager et un autre pour se relaxer. Il est plus intéressant d'opter pour le deuxième modèle.
Pour conclure, opter pour un spa de nage c'est avoir à la fois une mini-piscine et un grand spa.