Avoir un spa chez soi est une source de bien-être et de détente assurée. Seulement, avant de savourer un moment de relaxation dans un bain réparateur, il faut savoir comment l'installer soi-même. Voici donc nos conseils afin de vous aider à bien agencer votre spa chez vous.
Quelques règles obligatoires à tenir en compte
Tout d'abord, vous devez vous assurer que le spa soit positionné sur une surface plane. Les arrivées d'eau et électricité doivent être tout près du matériel. Vérifiez bien également que l'évacuation et le renouvellement de l'eau sont bien assurés. Concernant le sol où il sera placé, renforcez-le pour qu'il résiste à l'eau et qu'il ne soit pas glissant afin d'éviter tout accident. Pour un spa intérieur, trouvez un moyen efficace pour que le sol soit imperméable et la pièce bien aérée.
Choisir un bon emplacement
Effectivement, vous avez deux choix, soit vous optez pour un spa intérieur soit pour un spa extérieur.
Le spa en extérieur fait plutôt référence à un environnement naturel. De ce fait, il est plus simple de l'installer. Par ailleurs, il faudra qu'il soit dans un angle où la vue est plus égayante. Il devra cependant être mis à l'abri du vent.
Dans le cas où vous voulez un spa en intérieur, sachez que vous vivrez dans une atmosphère unique durant votre bain. Néanmoins, ce sera au niveau de l'installation technique qu'il faudra s'assurer. Le sol doit en priorité supporter le poids du spa qui pèse en moyenne 300 à 500 kg en plus de l'eau et des utilisateurs. À l'intérieur, vous n'aurez pas de vent à affronter, vous n'avez qu'à profiter du moment de repos dans le bain bouillonnant.
On rencontre parfois de nombreux problèmes en n'étant pas technicien dans le domaine. Cependant, il vous faudra demander l'avis d'un professionnel avant toute action d'installation.